Home / Accueil / Mali : Les premiers aéronefs de l’armée attendus avant fin 2016

Mali : Les premiers aéronefs de l’armée attendus avant fin 2016

Fb-Button

Mali : Les premiers aéronefs de l’armée attendus avant fin 2016

aeronefsLe Mali aura, avant la fin de l’année, un avion de transport très moderne et très équipé et deux hélicos de manœuvre, a indiqué le chef d’état-major de l’Armée de l’air, le colonel-major Souleymane Bamba.

L’annonce a été faite dans l’édition spéciale de la revue des Forces armées et de sécurité, « Le Clairon », à l’occasion de la fête de l’indépendance. 

Selon le colonel Bamba, le premier avion de transport « CASA-295 » devrait être à Bamako avant la fin du mois d’octobre et les deux hélicoptères de manœuvre « Super Puma« , avant fin décembre.

L’un des hélicos de manœuvre est déjà à Bamako, a-t-il poursuivi. Et d’ajouter que le personnel technique a été formé.

Quant au personnel navigant, il a commencé sa formation et les pilotes formés seront à l’œuvre à la fin de ce mois.

Pour ce qui concerne les hélicoptères de combat, ils sont prévus pour l’année 2017 et le personnel sera formé en Russie.

En attendant, l’armée a commencé la réparation des matériels existants. C’est le cas de l’avion « Basler » qui assure la liaison sur toute l’étendue du territoire.

« Des hélicoptères ont aussi été réparés et ont déjà effectué des séances de tirs. Ces avions sont déployés sur le théâtre de l’opération Maliba », souligne le journal.  L’acquisition des différents appareils entre dans le cadre de la Loi d’Orientation et de Programmation Militaire (LOPM).

Elle prévoit entre autres, des avions d’attaques, des hélicoptères de combat et des moyens de reconnaissance.

Source: Sahelien

Comments

comments

About maliba24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top