Home / Urgent / Mise en place officielle du bureau élu de la Chambre des Administrateurs des Biens et Agent Immobiliers : Cacophonie!

Mise en place officielle du bureau élu de la Chambre des Administrateurs des Biens et Agent Immobiliers : Cacophonie!

Fb-Button

Le bureau élu le 10 Novembre 2016 peine à être investi officiellement faute de la mauvaise volonté du conseiller technique M Issa Ouèlèguème et certains membres du cabinet.

C’est pour débarrasser le secteur de l’immobilier et de l’administration des biens des mauvaises pratiques, de l’amateurisme et surtout de l’illégalité, que les autorités du Mali ont adoptées une loi pour réglementer le secteur. Le dit secteur vient d’être structuré à travers la Loi N°10-021/du 10 06 2010 réglementant les conditions d’exercice des activités relatives à l’administration des biens immobiliers  et l’agence immobilière, nécessite une polyvalence et une connaissance des textes législatifs et réglementaires régissant l’immobilier et le foncier. Et la mise en place d’une structure dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière constitue une volonté manifeste des autorités à donner un dynamisme au secteur de l’immobilier et du foncier au Mali d’une part et la mobilisation des recettes fiscales d’autre part.

Comments

comments

About maliba24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top