Home / Société / Mali: l’activiste Ras Bath lance son mouvement pour la présidentielle en 2018

Mali: l’activiste Ras Bath lance son mouvement pour la présidentielle en 2018

Fb-Button

Au Mali, le polémiste Ras Bath lance son mouvement « Alternance 2018 ». L’activiste, Mohamed Youssouf Bathily de son vrai nom, assure qu’il ne sera pas personnellement candidat à l’élection présidentielle de 2018. Mais il entend bien faire bouger les lignes d’ici le scrutin. Selon lui, une nouvelle génération s’impose pour diriger le pays.

A l’entrée du carrefour des jeunes de Bamako, des milliers de t-shirts à l’effigie de l’activiste malien Ras Bath se vendent comme des petits pains : « Il ne dit que la vérité, rien que la vérité. »

Un peu plus loin dans une cour, devant des partisans, Mohamed Youssouf Bathily, désormais à la tête du mouvement Alternance 2018, invite ses compatriotes à s’inscrire sur les listes électorales en vue des élections de l’an prochain.

« Il faut sensibiliser les Maliens qui sont en âge de voter à l’intérieur, dit-il. Et à l’extérieur, lancer un appel à nos compatriotes de se rendre auprès des consulats et ambassades s’ils veulent prendre part aux élections et pour l’alternance et de s’inscrire afin de bénéficier de la carte pour pouvoir participer. » … suite de l’article sur RFI

Source: RFI

Comments

comments

About maliba24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top