Home / Accueil / Mohamed Magassouba nommé Coach intérimaire des Aigles

Mohamed Magassouba nommé Coach intérimaire des Aigles

Fb-Button

Mohamed Magassouba nommé Coach intérimaire des Aigles

Mohamed Magassouba Mohamed Magassouba

A la suite de la démission d’Alain Giresse de son poste de sélectionneur des Aigles du Mali, le Comité exécutif de la Femafoot, réuni de façon urgente, a décidé de nommer Mohamed Magassouba comme sélectionneur intérimaire  de l’équipe nationale Seniors.

Directeur Technique National du Mali, celui qui a gagné la Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupes (en 94) avec le club congolais de Daring Club Motema Pembe et fait qualifier l’équipe nationale du Congo à la CAN 2000 sera assisté du Manager général des Aigles, Fousseyni Diawara (ancien défenseur des Aigles).

« Après la réunion d’urgence, le Comité exécutif de la Fédération a décidé de confier l’équipe nationale au Directeur Technique National, Mohamed Magassouba qui sera assisté du Manager Général, Fousseyni Diawara…Ayant fait ses preuves notamment au Congo, Magassouba est une référence en matière de connaissance du football. Quant à Fousseyni, il a un diplôme UEFA qui lui permet d’entraîner toutes les équipes. De plus c’est un ancien footballeur professionnel donc il connait très bien ce monde là. De par son statut de Manager général,  il est également en contact permanent avec tous les joueurs de l’équipe nationale,  » a expliqué à Footmali Boubacar Baba Diarra, président de la Femafoot.

Intérimaires, Magassouba et Diawara devront rester à leurs postes pour combien de temps?  » Le duo Magassouba-Diawara va diriger le match de la 5e journée éliminatoire du Mondial 2018 contre la Côte d’Ivoire prévue à Bamako pour le 2 octobre. Juste après cette rencontre, il revient donc au nouveau comité exécutif de la Fédération de décider de leur sort puisque l’élection d’un nouveau président à la tête de la Fédération est prévue pour le 8 octobre soit 6 jours après le match contre la Côte d’Ivoire »,  a ainsi répondu  le président Diarra qui n’est pas candidat pour un second mandat.

par Alassane Cissouma

Source: Footmali

 

Comments

comments

About maliba24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top