Home / Accueil / Le parti ADEMA et la présidentielle de 2018

Le parti ADEMA et la présidentielle de 2018

Fb-Button

L’ADEMA-PASJ, l’un des grands partis de la majorité présidentielle,  veut se choisir un candidat  pour la présidentielle 2018. C’est pour cela que le mouvement « SOS ADEMA » brandit la  menace d’un congrès extraordinaire face aux dirigeants du parti. Le mouvement a donné une conférence de presse à ce sujet.

L’Adema est un allié de taille de l’actuel locataire du Palais de Koulouba, mais certaines « abeilles » ne veulent rester dans le soutien à IBK, en tout cas pas pour la présidentielle de 2018 d’où cette sortie du Mouvement SOS Adema, Tout au long de la conférence de presse, les membres du Mouvement SOS Adema ont exigé le respect des recommandations de la 15è conférence nationale du parti.

Le processus de sélection du futur candidat a été définie par une autre commission, appelée la commission Moustaphe Dicko, le choix se fera de la base au sommet avec un candidat par région, mais déjà le maire de la commune urbaine de Sikasso s’est déclaré à la candidature de sa région.

Le Mouvement SOS Adema trouve que la tenue d’un congrès extraordinaire n’est pas à exclure, si leurs camarades qui sont dans le gouvernement veulent continuer dans leur soutien à IBK.

Avec cette sortie officielle des responsables de SOS ADEMA, c’est la guerre ouverte qui est déclenchée au sein du « parti de l’abeille ».

Kassim Traoré, correspondant VOA Afrique, Bamako, Mali

Source: VOA

Comments

comments

About maliba24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top