Home / Accueil / Démoralisation des troupes : Le chroniqueur Ras Bath acquitté

Démoralisation des troupes : Le chroniqueur Ras Bath acquitté

Fb-Button

Le procès de Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath a débuté ce lundi matin à la Cour d’appel de Bamako. Accusé de « démoralisation des troupes », Le chroniqueur a été déclaré non coupable par le tribunal.

Faute de preuve contre Ras Bath, le parquet abandonne les poursuites

Le procès de Youssouf Mohamed Ali Bathily alias Ras Bath, portant sur l’« incitation à la désobéissance des troupes », s’était ouvert ce lundi 27 novembre 2017 à la cour d’appel de Banankabougou Bamako.

Faute de preuve contre Ras Bath, le parquet a abandonné les poursuites. La tenue du procès à la Cour d’Appel de Bamako, fait suite à la décision de ses avocats qui ont dit non au délibéré du tribunal de Grande Instance de la Commune IV.

Ce tribunal dans le dossier ‘’ incitation à la désobéissance des troupes’’ avait condamné Ras Bath à une année d’emprisonnement ferme plus 100.000 francs d’amende. La sentence est tombée alors que l’intéressé se trouvait en France dans le cadre de la campagne contre le projet de révision constitutionnelle au nom du CDR et la plateforme AN TE A BANNA dont il était le porte-parole.

Le peuple juge le procès Ras Bath de jugement politique compte tenu de sa ‘’langue serpentine’’ qui démasque, sabre, avec la dernière rigueur, les cas de mauvaise gouvernance au Mali.

Ce matin, des gens étaient mobilisés grâce à l’appel du CDR à l’endroit des partisans de Ras Bath. Une centaine de personnes venues, précisent nos sources, de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Segou, Mopti, Tombouctou, l’Amérique, et de l’Europe se sont réunies devant la cour d’appel.

Alors que le procès était en cours, les manifestants avaient investi la route reliant la tour de l’Afrique au stade du 26 mars, en présence de plusieurs policiers censés sécuriser les lieux.

Vive la justice qui se grandisse, vive la liberté d’expression.

Source: Malinet.net

Comments

comments

About maliba24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top