Home / Politique / «Nous allons soutenir la candidature du président de la République aux élections présidentielle à venir », Dixit le président de l’association LAHIDOU, Henri Makan Keïta

«Nous allons soutenir la candidature du président de la République aux élections présidentielle à venir », Dixit le président de l’association LAHIDOU, Henri Makan Keïta

Fb-Button

En prélude du lancement  officiel de l’association des luttes Africaines pour l’humanisme, l’intégration, le développement et l’Unité (LAHIDOU) Prévu en 2018, les militants de ladite association ont organisé une conférence de presse à l’intention des journalistes pour parler  des  objectifs du mouvement,  sa vision, sa préoccupation et autres.  Cette conférence de presse était présidée par le président de l’association LAHIDOU Harimakan Keita non moins deuxième adjoint  du Maire  du district qui avait à ses côtés son secrétaire général  ainsi que toutes les 12 personnes du directoire de l’association. C’était le Samedi 18 Novembre 2017 dans  la salle de conférence du siège de LAHIDOU.

Prenant la parole, le président de LAHIDOU dira que notre continent continue de souffrir des effets de la Balkanisation coloniale  et des subterfuges de néo colonialisme où l’ancien colonisateur continue sa main mise sur nos Etats, nos économies, nos matières premières et même sur nos cultures. Il nous garde ainsi dans les haines qui datent de la traite des esclaves noirs.

« Face à tout cela, LAHIDOU lance un appel à nos peuples progressistes pour un sursaut historique afin de parvenir à la libération et à la prospérité de nos pays. A ce titre, elle créera et entretiendra à travers l’Afrique et le monde, des relations privilégiées avec toutes les organisations politiques engagées dans la lutte pour l’émancipation et l’intégration des peuples africains ».  A-t-il déclaré président.

Pour lui, en tant que son association est  politique, elle  réserve le droit   de se prononcer sur toutes les questions d’intérêt national et international. Actuellement notre pays traverse une des crises les plus graves de son histoire (impunité, insécurité, crise institutionnelle ; précarité etc….). Dans ce cadre l’élan combatif du peuple se trouve inhibé   par la gestion oligarchique  de la plupart des partis politiques (à la solde !!De l’impérialisme international) qui font commerce de la misère sans cesse croissante de la population. Toutes ces forces réactionnaires (Djihadistes et différentes rebellions) qui sont à l’origine de la crise sont créées   et entretenus par les puissances impérialistes.  A-t-il souligné.

A noter que  l’association LAHIDOU rejette une telle organisation du monde basée sur le libéralisme économique et l’individualisme intégral et veut contribuer à l’émergence d’un Mali Socialiste, libre, prospère dans une Afrique libre et prospère.  Il veut travailler à la formation et  à l’éducation d’une nouvelle humanité  qui s’inspire des thèses du socialisme et l’International Humaniste. Ajoute-t-il.

Lahidou  soutiendra le président de la république dans les élections présidentielles à venir, a confirmé le président de l’association des luttes Africaines pour l’humanisme, l’intégration, le développement et l’Unité (LAHIDOU’.

Par ailleurs, la vision de LAHIDOU est de construire une société de production, de travail et non uniquement de consommation. Une société où tout prédateur des principes moraux et légaux et des biens sociaux est puni. En Accordant une importante parurière à la cohésion nationale, Lahidou veillera à ce que toutes les régions du Mali soient équitablement représentées dans les instances de décision et de l’administration du Pays.  Il s’agit  pour l’association  d’aller à une démocratie politique et économique de créer les conditions d’une transparence dans la gestion des affaires publiques, de luttes contre  les inégalités. C’est à cause de ces valeurs que notre peuple s’attache aux élections depuis plus de vingt ans. De la succession des différents régimes issus de ces élections, notre peuple comprend de plus en plus que ces élections n’améliorent en rien ses conditions de vie.  Suggéré par le président de Lahidou.

A noter que le mouvement est créé le 30 juin 2017. Il a 381 cellules qui sont  déjà implantées  à Bamako par les militants de l’association des Luttes Africaines pour l’humanisme, l’intégration, le développement et l’Unité(LAHIDOU). C’est un mouvement politique qui se dit patriote pour la prospérité du Mali et de l’Afrique.

Abdramane   SAMAKE

Comments

comments

About maliba24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top