Home / Economie / Rencontre d’information MDI-CCIM sur le SIM 2018 : Une forte mobilisation des opérateurs économiques de Bamako

Rencontre d’information MDI-CCIM sur le SIM 2018 : Une forte mobilisation des opérateurs économiques de Bamako

Fb-Button

Ce geste est le témoignage éloquent de l’intérêt qu’ils accordent à l’accélération de notre industrialisation

Ils étaient venus nombreux commerçants, industriels, opérateurs économiques pour écouter le message du ministre du Développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim sur la tenue très prochaine de la 1ère édition du Salon International de l’Industrie du Mali prévu du 19 au 21 avril 2018 au Parc des expositions de Bamako sous la présidence du République, SEM Ibrahim Boubacar Keita, avec comme invité d’honneur la Turquie.

C’était un échange direct entre le ministre et les membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali, qui s’est déroulé le mardi 20 mars dernier dans la salle de conférences de ladite Chambre. A cette occasion, le ministre et ses collaborateurs directs ont expliqué de long à large le but de la tenue du SIM, afin de mobiliser et  sensibiliser les opérateurs économiques de Bamako.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des pré-salons de l’industrie prévu dans toutes les régions du Mali en vue de prendre en compte les spécificités et les potentialités de chacune d’entre elles en vue de faciliter leur développement industriel et de préparer la participation des acteurs.

Dans son intervention le président de la CCIM, après avoir souhaité la cordiale bienvenue au ministre et sa délégation de l’ensemble des opérateurs économiques, des industriels, ainsi que des commerçants du Mali, Youssouf Bathily s’est réjoui de la tenue de cette rencontre longtemps attendue qui entre dans le cadre de l’organisation du SIM 2018. Le président de la CCIM a réitéré au ministre le soutien de l’ensemble des opérateurs économiques pour la réussite de cette première édition. Ce salon vise avant tout la promotion et valorisation de l’industrie malienne a t-il estimé.

Pour  le ministre, Mohamed Aly Ag Ibrahim, la forte participation du secteur privé à cette rencontre d’information, à travers ses organisations faitières, est un témoignage rassurant de leur engagement à transformer la structure de notre économie, ainsi qu’à l’accélération de notre industrialisation. Entrant dans le vif du sujet le ministre a indiqué que le SIM 2018, est un projet structurant dont l’objectif principal est d’accentuer l’attractivité de notre pays, afin de conforter le dynamisme de son secteur secondaire. Il a expliqué que la tenue de ce salon, est la concrétisation de la vision du Président de la République dans le cadre de l’accélération de notre développement industriel. A travers ce salon, il s’agira, selon le ministre, de partager avec le reste du monde le potentiel du Mali en matière de développement industriel et les opportunités qu’il offre et qui plaident en sa faveur pour qu’il soit une destination d’affaires privilégiée. « Notre ambition est de faire du Salon un tremplin décisif pour réussir notre décollage industriel, dont le but ultime est d’élargir notre base manufacturière, création d’emplois et de convertir nos atouts naturels », a souhaité le patron du département de l’industrie. Pour ce faire, il a lancé un appel fraternel à tous nos agents économiques pour que cette 1ère édition du SIM soit à la hauteur des attentes et espérances.

AMTouré

22 Septembre

Comments

comments

About maliba24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top