Home / actualité / CIRCULATION ROUTIERE : Le sergent-chef Mamadou Kéita agressé par un apprenti chauffeur drogué

CIRCULATION ROUTIERE : Le sergent-chef Mamadou Kéita agressé par un apprenti chauffeur drogué

Fb-Button

Un apprenti Sotrama en état d’ivresse a agressé le sergent-chef de police Mamadou Kéita de la section moto de la CCR pour avoir réclamé  le cahier de son chauffeur au carrefour de l’auto-gare de Sogoniko, le mercredi 5 décembre 2018.

La police malienne et surtout la section circulation routière joue un rôle indispensable pour la population malienne au quotidien. Même s’il faut reconnaitre que certains d’entre eux sont insupportables.

En tout cas, il est important de rappeler que les usagers de la voie publique et les agents de la police nationale se doivent respect mutuel. Pourtant, cette leçon élémentaire ne semble pas avoir été bien cernée par certains. Ce qui nous fait assister régulièrement à des querelles inutiles et insensées sur nos voies publiques. Souvent entre usagers eux-mêmes et parfois entres usagers et agents de police.

Le cas dont nous parlons ici, s’est produit dans la matinée du mercredi 5 décembre 2018 au niveau du carrefour de l’auto-gare de Sogoniko. Un endroit très fréquenté de la capitale bamakoise. En effet, notre informateur a coïncidé avec la scène. A sa grande surprise, il a vu les cols de la chemise d’un policier ramassés et bien serrés par un apprenti Sotrama répondant au nom de Harouna Diarra, âgé de 22 ans et domicilié à Gouana.

En temps normal, c’est le chauffeur qui est responsable de la voiture et l’apprenti a en charge les passagers. Mais ce dernier, en état d’ivresse, s’est permis d’agresser un policier dans l’exercice de ses fonctions, qui n’avait que demander les papiers du véhicule. Le jeune apprenti sous l’effet de la drogue disait ceci avec insistance en langue bambara : « Moi je veux juste aller en prison, au nom de ma mère ».

Il a été mis à la disposition du commissariat du 7e pour outrage et agression d’un agent de la police dans l’exercice de sa fonction.

  1. A. T.

Comments

comments

About maliba24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top