Home / actualité / POLICE NATIONALE : Une nouvelle tendance syndicale s’installe

POLICE NATIONALE : Une nouvelle tendance syndicale s’installe

Fb-Button

A la suite d’un point de presse, l’Alliance pour la police nationale (APN) a été présentée aux hommes de médias. C’était le jeudi 25 octobre 2018 au siège du Syndicat autonome de la magistrature (Sam).

 

Au dire des responsables de l’APN, chacun d’entre eux est un syndicaliste expérimenté. En effet, dira-t-il, c’est à cause de la mauvaise gestion et des influences de surpoids de certains responsables qu’ils se sont donné la main pour créer cette nouvelle tendance. « Nous ne sommes pas nouveaux en la matière, en tout cas, les différents comités syndicaux de la police nationale nous connaissent très bien », a laisser entendre Sidi Tamoura. Et de procéder à la lecture de la lettre adressée au ministre de tutelle.

Aliou Badra Nanakassé, président intérimaire du Syndicat autonome de la magistrature s’est dit trop heureux. Car, notera-t-il, c’est la première fois que ceux qui ont le même métier et qui sont indispensables de vivre ensemble se coalisent. « Le travail des juges commence à la police. Et au moment de conduire les malfrats en prison, la police intervient une fois de plus. Donc, le Syndicat autonome de la magistrature est très fier de cette tendance de la police qui pour voir le jour s’accroche aux magistrats », a-t-il dit.

Issouf Fofana et plusieurs autres personnes concernées par la question ont donné leur point de vue. Chacun d’eux a salué la création de cette nouvelle alliance tout en l’invitant à être rassembleur et dévoué pour la cause de la profession. Il faut noter que cette mise en place s’est déroulée en présence des membres de plusieurs autres tendances syndicales.

Ben Abdoulaye Traoré

Envoyé spécial

Comments

comments

About maliba24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top